KIMU : mais ça veut dire quoi ?
KIMU cela veut dire « germer » en basque. Cette évolution du grain à la plante, nous semble très proche de notre métier d’architecte. Un projet d’architecture germe, lui aussi, selon un cycle bien précis : étude de faisabilité, avant-projet, plan, permis de construire, appels d’offre, études techniques, choix des corps de métier, travaux, livraison de chantier. Autant d’étapes indispensables pour faire jaillir de terre le lieu qui vous ressemble.
KIMU : nos valeurs
Nous pensons que l’architecture est :
Une discipline des contraintes et de la création. Les contraintes sont notre lot quotidien : contrainte règlementaire, topographique, financière, technique, d’usage…. Et le métier d’architecte c’est de transformer la contrainte en source d’inspiration.
Une discipline vivante : nous avons à cœur d’apporter du vivant dans tout ce que nous concevons. Parce que l’humain est au cœur de chaque fondation, tous nos projets tentent de répondre à une même question : comment mieux vivre ensemble ? Pour cela nous laissons toujours une place importante aux paysages, à la lumière naturelle, aux espaces pour se croiser, aux lieux pour échanger,…
Une discipline d’échange : entre confrères, entre collaborateurs, entre partenaires, entre les différents corps de métier,… et surtout avec nos clients ! Parce que vous avez en tête un projet, en banque un budget et en vrai, un chantier à mener, nous prenons le temps de vous écouter, de vous faire parler. Nous partons sur une conception, uniquement si tout le monde est convaincu que c’est le bon projet. Une dynamique commune et qui va dans le même sens.
Une discipline en dehors de toutes les modes : vous pensez que le toit végétalisé ou la maison passive est la solution. Certainement, mais pas forcément ! Et nous vous le dirons. Nous vous accompagnons dans la conception de votre projet du début à la fin. Nous vous guidons vers une solution qui répond à vos besoins, qui remplit l’usage que vous en attendez,…